Le costume de David Beckham et l’efficacité de Monsieur Propre. Rien de moins. Le très fashion Vanity Fair vient en effet de nominer notre guide suprême parmi les 10 personnalités masculines les mieux habillées. Gloire éternelle et reconnaissance mondiale, c’était bien un minimum pour le french president, french touch oblige. Et encore ne nous dit-on rien des performances nécessairement hallucinantes de notre Héros dans les disciplines horizontales!!!

Nicolas Sarkozy encore avec une feuille de laitue route pour MAM en matière de délinquance. -5% sur deux ans pour le délinquance générale et -10% pour le délinquance sur la voie publique, c’est l’objectif de la ministre feuillue. Encore une fois, c’est du grand n’importe quoi, la délinquance dont on parle n’est que celle enregistrée par le police, avec les petits arrangements traditionnels qui permettent d’atteindre sans coup férir les chiffres annoncées. Je parie donc ici même aujourd’hui que dans deux ans la délinquance aura baissé de plus de 5% et le taux d’élucidation aura atteint les 40%. Je mets 10€ dessus.

Je ne l’aime pas. Tony Parker me sors même franchement par les yeux avec sa tendance quasi pathologique au strass et paillettes, au rap foireux et à l’esbrouffe basketballistique. Néanmoins il faut reconnaître que faire la couverture de SLAM (l’équivalent basket du NY Times, i.e une bible) n’est pas une mince performance. La France qui gagne probablement. Reste désormais à passer du papier glacé au parquet pour mener le France à un podium Européen.

Basket toujours, Kevin Garnett devrait faire ses bagages pour Boston rejoindre ray Allen et Paul Pierce, les spécialistes apprécieront. On avait pas vu un tel trio depuis le milieu des années 90 et le gang des flingueurs Mullin, Richmond et Hardaway, surnommé le run-TMC.